la maison

Toute jeune maison d’édition, Curiosity se spécialise dans les littératures de l’imaginaire.

Née a Strasbourg de l’imagination d’une juriste (si, si, c’est possible) reconvertie en apprentie éditrice, Curiosity a vu le jour au tout début de l’année 2018.

Ayant pour ambition de faire découvrir de nouvelles voix, tout en bichonnant ses auteurs et ses lecteurs, Curiosity s’engage sur une production raisonnée de 2 a 3 titres par an. Elle préfère en effet suivre le titre et l’accompagner longtemps que sortir des titres jetables et éphémères qui passeront de mode à toute vitesse.

Au long des multiples branches de la “SFFF" (pour les néophytes, Science Fiction, Fantastique, Fantasy) qu’il y a à parcourir, Curiosity va chercher la nouveauté. Découverte de nouveaux auteurs, traduction de nouveaux catalogues, vision un peu décalée sur les standards du genre, Curiosity apporte son grain de sable dans l’œil bien exercé de la science fiction.

Curiosity est un objet hybride, qui déborde un peu, et qui s’impose seulement d’aimer ses textes et ses lecteurs. Le reste, les genres, les sous-catégories, on essaie de rentrer dedans mais après tout…

On espère que cette aventure vous emballera autant que nous !

Curiosity en chiffres : 1 éditrice, 1 petit bureau, 1 chat, 18 thés quotidiens, des centaines de pages lues, des dizaines de projets, 1 bibliothèque pleine à craquer, 1 bibliothèque à acheter pour faire tenir les nouveaux venus…